UN PRODUIT DE PLACEMENT UNIQUE

VERA VALOR

Vera Valor, l'once d'or pur la plus sécurisée au monde

AuCOFFRE crée la première monnaie privée

Edité le 15 Mar 2019

En 2011, un krach boursier secoue l’Europe et soulève les inquiétudes d’une nouvelle crise économique, entraînant une forte demande dans les valeurs refuges, notamment les métaux précieux.

Avec cette demande grandissante, AuCOFFRE.com, la plateforme d’achat et de vente de métaux précieux avec un service de garde sécurisée, a dû s’adapter très rapidement. La demande était telle qu’il était de plus en plus compliqué de trouver des pièces de bonne qualité avec des primes intéressantes. Bien que la société vende majoritairement des pièces, elle a été contrainte de vendre temporairement des lingots.

C’est ainsi qu’AuCOFFRE décide de créer sa propre pièce d’or ; la Vera Valor, afin de répondre à cette demande et offrir une fiscalité intéressante à ses clients.

AuCOFFRE crée son propre  “jeton” d’investissement sécurisé

La Vera Valor est une « pièce lingot » doté d’une pureté de 999.9%o tout comme le panda chinois. La particularité de cette pièce est qu’elle entre dans la catégorie des « jetons » car elle ne possède ni cours légal, ni valeur faciale (elle n’appartient à aucun pays ou culture) .

Pile de Vera Valor 1 once

L’or et l’argent utilisés pour la frappe des Vera Valor sont certifiés par la London Bullion Market Association (LBMA), qui garantit la provenance et la qualité des métaux précieux. Les conditions d’extractions dans les mines sont contrôlés par des auditeurs indépendants, assurant l’origine des pièces en question. Ainsi, AuCOFFRE s’assure que l’or et l’argent utilisés sont issus du recyclage ou d’une extraction responsable, c’est-à-dire qu’aucun ou peu d’agents polluants sont employés, les critères de sécurité et de respect des droits de l’homme sont appliqués.

Par ailleurs, AuCOFFRE s’approvisionne auprès des essayeurs fondeurs Metalor en Suisse et Sempsa en Espagne. Ils fournissent à la société la matière première sous la forme de flancs bruts.

Les flancs sont ensuite expédiés en Suisse, où un médailleur se charge de la frappe des pièce : Faude & Huguenin, un atelier artisanal certifié qui frappe les Vera Valor depuis le début.

Vera Valor 1 once, la pièce d’or “jeton” la plus vendue de France

La première Vera Valor est frappée en novembre 2011 avant d’être commercialisée en janvier 2012 sur le site de AuCOFFRE.com. 6 ans plus tard, avec plus de 60 000 exemplaires vendus, la Vera Valor 1 once est la monnaie (privée) la plus vendue de France. Elle est certifiée « good delivery » et est donc reconnue sur les marchés financiers internationaux.

La Vera Valor possède une finition unique : elle reflète cette volonté de n’appartenir à aucun État ou aucune culture avec son avère sur lequel est gravé le mot « once » dans 6 langues différentes. Sur le revers, un QR code est gravé, donnant accès à la fiche produit de la pièce détenue, rendant impossible la contrefaçon et offrant ainsi une sécurité optimale aux acheteurs.

Cette pièce comparable au panda Chinois, pèse 31,107 grammes pour 31,103 grammes d’or pur. Elle mesure 32 millimètres de diamètre pour 2 millimètres d’épaisseur et possède un teneur en or de 999,9/1000.

La Vera Valor 1/2 once, la « demi soeur » de la Vera Valor

Afin de répondre à la demande grandissante, AuCOFFRE décide de lancer la Vera Valor 1/2 once en mai 2013. La demi-once rejoint la tradition des demi-pièces (tels que la demi Napoléon et la Demi souverains) qui étaient utilisées plus couramment que les onces.

La volonté de aucoffre.com avec cette pièce est de rendre plus accessible l’or d’investissement avec une pièce d’or de la même qualité et avec les même caractéristiques, pour un poids de 15,55g et un diamètre de 26mm.

La Vera Silver, la pièce d’argent version AuCOFFRE

En 2014, il était peu commun d’acheter de l’argent sous forme de pièce. AuCOFFRE.com profite de son expérience sur l’or pour rendre ce métal plus accessible : la Vera Silver est lancée.

Le Vera Silver est frappée par le même partenaire Suisse que la Vera Valor et possède également une fiscalité de “jeton”. Elle a une pureté de 999.5/1000, pèse 31.10g  pour 40mm de diamètre et 2.63mm d’épaisseur. Elle est frappée d’un QR code donnant accès à la fiche produit garantissant son origine.

Vera Silver Gibraltar 1 once, valeur faciale 1 livre Gibraltar

Les Vera Silver Zanzibar et Gibraltar à cours légal

En 2015, AuCOFFRE rachète auprès de la Tanzanie et Gibraltar des droits de frappe dans le but de frapper des pièces d’argents à cours légal. La société devient alors la première entreprise française à frapper une monnaie d’argent d’investissement à cours légal en partenariat avec un pays.

La première d’entre elles, la Vera Silver Zanzibar, possède une valeur faciale de 1000 Shillings tanzaniens et une pureté de 999,5/1000.

Cette pièce dispose d’un dispositif de sécurité la rendant infalsifiable : un label max secure qui en garantie la sécurité et un scellé à Bulles Prooftag gravé, faisant de la Vera Silver Zanzibar la première pièce possédant une référence unique.

De même, la Vera Silver Gibraltar, issue d’une négociation entre AuCOFFRE et le ministère des finance de Gibraltar, possède les mêmes atouts et une valeur faciale de 1 livre.

Contact

Vous avez besoin de plus de renseignements ? De parler à un conseiller ? Écrivez-nous

Votre message a bien été envoyé.
Nous ne manquerons pas de vous répondre dans les meilleurs délais.

nom

email

message

Nos coordonnées

+33 (0)1 80 88 48 80

contact@aucoffre.com

AuCOFFRE.com
9-11 Allée de l’Arche
Tour Ernst & Young
92671 COURBEVOIE Cedex
FRANCE